Assurez votre investissement en toute sérénité

Découvrez le contrat Allianz Habitation « Spécial Investisseur ».

Investir dans un bien immobilier est un excellent moyen de sécuriser votre avenir. Comme pour votre résidence principale, il est important d’assurer votre investissement immobilier afin de le protéger des divers risques de la vie quotidienne.

La loi Alur (loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové) entrée en vigueur en 2014 impose à l’investisseur de s’assurer contre les risques de responsabilité civile qui incombent en tant que copropriétaire.
Le contrat Allianz Habitation « Spécial Investisseur » remplit cette obligation et vous couvre aussi contre les incendies et les dégâts de eaux. Vous pouvez également faire le choix d’y ajouter des garanties contre le vol et vandalisme, le bris de glace, les dommages électriques et vous adjoindre une assistance et une protection juridique adaptée.

Les différentes garanties du contrat Allianz Habitation « Spécial Investisseur ».

La garantie assistance

Exemple : Votre chauffage tombe en panne en plein hiver. L’assistance couvre les frais de dépannage.
La garantie assistance vous protège des problèmes du quotidien comme le coût de la main d’œuvre de réparation, le nettoyage de votre appartement après un sinistre ou encore une assistance juridique.

La garantie dommages électriques

Exemple : votre maison a été frappée par la foudre. Vos équipements ne fonctionnent plus.   
Vos appareils électroménagers et électroniques sont couverts contre la foudre et l’action de l’électricité.

La protection juridique

Exemple : votre locataire ne paie pas son loyer.
L’option protection juridique vous permet d’obtenir facilement des informations sur vos droits et devoirs juridiques et vous offre une assistance judiciaire en cas de litige. La protection juridique prend en charge, totalement ou partiellement, les frais d’avocats, d’experts, d’huissiers vous permettant de récupérer les loyers impayés.

L’indemnisation face aux sinistres

Allianz propose de nombreuses solutions d’indemnisation face aux sinistres, cependant le contrat Allianz Habitation « Spécial Investisseur » vous propose deux garanties supplémentaires :
– le remboursement de votre emprunt en cas de sinistre garanti. Si le logement est rendu inhabitable, Allianz couvre jusqu’à une année de loyers manquants.
– Le renfort Pertes pécuniaires permet de couvrir les frais consécutifs d’un sinistre comme le recours à un expert, un décorateur, un bureau d’études…