Allianz protection juridique, ne laissez plus un litige gâcher votre vie !

Qu’est-ce qu’Allianz Protection Juridique ?

Les juristes du groupe Allianz défendent au quotidien les intérêts de plus d’un million de clients en France. Un conflit peut survenir dans de nombreux domaines de la vie quotidienne ; il peut s’agir d’un employeur abusif au travail, d’un problème de voisinage ou d’une erreur médicale…

Afin de ne pas vous laisser contraindre par des procédures parfois compliquées, chronophages et afin de vous aider à y voir plus clair dans le choix des solutions, Allianz vous propose de vous protéger contre les litiges du quotidien et de vous adjoindre les conseils de véritables juristes.

4 étapes pour un accompagnement juridique complet

Allianz à mis un point un véritable accompagnement tout au long du conflit :
Étape 1 : Nous vous offrons l’information juridique nécessaire via téléphone avec un professionnel du droit
Étape 2 : Un juriste dédié propose une solution amiable simple et rapide
Étape 3 : si aucune solution n’est trouvée, l’avocat de votre choix sera missionné pour accompagner votre dossier juridique
Étape 4 : Allianz vous accompagne jusqu’à la fin de la procédure et l’exécution de la décision de justice.  

Une protection dans tous les domaines de la vie quotidienne

Des situations banales peuvent parfois se transformer en d’interminables litiges. Voici quelques exemples et les solutions apportées par la protection juridique d’Allianz.


Une erreur de diagnostic médical vous coûte très cher ?

La solution Allianz : Vos frais peuvent vous être majoritairement remboursés grâce aux juristes Allianz en mesure de démontrer la proposition abusive du praticien.

Des problèmes de voisinage vous gâchent le quotidien
La solution Allianz : Les juristes Allianz vous accompagnent tout au long du litige, du dépôt de plainte, à la constitution du dossier en passant par la rédaction de courriers de contestation et éventuellement un procès.

Des messages malveillants sur internet détruisent votre réputation ?        
La solution Allianz : un avocat dont les honoraires sont partiellement couverts par la protection juridique d’Allianz vous aide à obtenir des dommages et intérêts.

Un artisan n’honore pas les travaux qu’il a prévus chez vous ?      
La solution Allianz : les juristes d’Allianz vous aident à obtenir une solution amiable avec l’artisan. Si aucune n’est trouvée, le recours en justice sera aussi accompagné par la protection juridique d’Allianz.

Vos plaques d’immatriculation ont été usurpées ?     
La solution Allianz : les juristes d’Allianz vous aident à porter plainte, à constituer un dossier et à rédiger les courriers de contestation qui vous permettront d’échapper aux contraventions qui ne vous sont pas dues.

Vous faites face à un divorce ?  
La protection juridique d’Allianz inclut une garantie droit de la famille qui permet un accompagnement juridique. Un jugement rapide, dans l’intérêt des deux parties, peut ainsi être facilité.

Deux formules pour une protection juridique adaptée à vos besoins
Pour assurer au mieux la défense de vos droits, Allianz propose deux contrats de protection juridique :
Vie quotidienne
Cette formule vous couvre jusqu’à 20 000€ par litige et prend en charge les procédures relatives à la fiscalité, au logement, au voisinage, à la consommation, aux travaux et artisans, à internet, aux réparations et entretiens automobiles, à la santé, aux organismes sociaux, aux administrations et aux banques, aux loisirs, sports et voyages ainsi qu’à l’emploi à domicile.

Vie quotidienne Plus

Cette formule vous couvre jusqu’à 30 000€ par litige et comprend en plus tous les domaines du contrat vie quotidienne, les domaines de la famille, du patrimoine et de la succession.